Dispositif qui permet de mailler divers métiers de la ville avec l’écosystème de détection SensyCity et Tegis afin d’ajuster et d’optimiser l’éclairage public en fonction d’informations diverses.
En fonctionnement avec Tegis, le VIA devient un nœud de gestion communicant en radio pour le pilotage et la surveillance d’un point lumineux.
Alimentation intégrée dans le module pour une installation simplifiée directement en pied de candélabre.
Existe en version combinée détecteur SIR/VIA.
Caractéristiques mécaniques :
Caractéristiques électriques :
Communication :
Installation :
Paramétrage sur site :
Fonctions réglables sur site (version sans pilotage du point lumineux) :
Fonctions réglables sur site (version DALI) :
Normes et certifications :
« Permet l’obtention du Certificat d’Économie d’Énergie RES-EC-103. »
Paramétrage à distance :
Le VIA récupère l’information d’activation de capteurs divers (radar véhicules, capteur de trafic, météo,…) grâce à une entrée contact sec, et l’envoie instantanément par radio aux points lumineux équipés de récepteurs NOD ou de détecteurs SIR Wireless.
La version intégrant une sortie DALI, permet de piloter également le point lumineux sur lequel il est installé par une consigne prioritaire envoyée au driver LED (niveau et durée réglables avec l’application SensyCity).
Associé à l’unité de contrôle Tegis et du module de communication LoRa P2P, la version DALI devient nœud de gestion intelligente et apport le pilotage et la surveillance du point.
Scénarios de nuit programmables dans le VIA (version avec sortie DALI) grâce à l’application SensyCity, jusqu’à 5 paliers horaires par nuit.