Newsletter Environment Activity – Édito

 

Ronald VRANCKEN

CEO LACROIX Environment Activity 

Frédéric RODE

DGA LACROIX Environment Activity 

Chers Clients et lecteurs,

En ce début d’année, l’ensemble des équipes LACROIX Environment se joignent à nous pour vous souhaiter une très bonne Année 2023.

Malgré une année 2022 difficile, marquée par les tristes évènements géopolitiques, les suites de la période COVID, une sécheresse historique, la crise des composants électroniques, mais le groupe LACROIX et su y faire face et continuer à s’inscrire dans une dynamique positive. Notre niveau d’activité s’est même accru, notamment à l’international qui a connu une forte croissance. Notre offre de produits s’est renforcée avec de nouvelles solutions de communication 2G et 4G IoT et le lancement d’une gamme de capteurs IoT.

2022 fut également l’année des 50 ans de la marque SOFREL. Aussi, nous tenons à remercier la confiance renouvelée en 2022 de nos clients, fournisseurs et partenaires qui nous ont permis de continuer à nous développer et à innover pour offrir des produits et solutions au service de l’environnement et de la gestion de nos ressources naturelles.

2023 ouvre de nouveaux défis avec notamment les conséquences de la crise énergétique et celle des composants électroniques qui risque malheureusement de durer mais pour laquelle la force industrielle du Groupe LACROIX et de sa supply chain nous permet de rester optimiste. Comme nous l’avons fait en 2022 nous veillerons au mieux au respect de nos délais de livraisons ainsi qu’à la qualité de nos produits et de notre service client. Maintenir notre proximité clients reste un enjeu fondamental de l’engagement de l’ensemble des équipes LACROIX en 2023.

2023 sera également marquée par de nombreuses innovations autour de la digitalisation de notre offre, la montée en puissance de l’Intelligence Artificielle, de l’Edge Computing, de la 5G, et toujours de la cybersécurité de plus en plus fondamentale dans notre monde d’infrastructures connectées.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour les évènements 2023 qui dévoileront ces nouveautés.  La poursuite de notre développement international avec le renforcement de notre présence dans différents pays et de notre réseau de Channel Partners  sera également au cœur de notre stratégie durant cette nouvelle année.

2023 verra aussi l’intensification de la stratégie RSE du Groupe LACROIX avec la nomination de Louis PRAT en qualité de VP Impact & Sustainability ;  l’activité Environment et les produits SOFREL s’inscrivent totalement dans cet engagement Sociétal et Environnemental.

Pour mieux relever ces nouveaux challenges, accélérer les changements et booster la croissance, nous avons fait évoluer notre organisation et sommes heureux de vous annoncer la nomination de Frédéric RODE en qualité de Directeur Général Adjoint.