Une offre globale pour le contrôle, l’exploitation et la maîtrise de la performance des réseaux d’eau

Les solutions de télégestion SOFREL permettent aux exploitants de maîtriser toute la chaîne de la donnée des réseaux d’eau.
Du capteur, au data logger autonome en énergie, de l’automate de télégestion aux systèmes centraux en passant par les passerelles logicielles vers le Big Data et les Smart Cities, l’offre SOFREL, spécialisée dans la télégestion des réseaux d’eau depuis plus de 50 ans, répond à tous les besoins des exploitants de réseau.
Conçus pour répondre aux contraintes d’installations dans des environnements difficiles, les solutions SOFREL allient innovation, performance, robustesse et simplicité d’utilisation.

Nos gammes d’équipements de télégestion et de services clients

La gamme de produits et de logiciels SOFREL est complétée par une offre services afin d’accompagner les utilisateurs à tous les stades de leur projet de télégestion. Aide à la définition et chiffrage du projet, assistance à la mise en œuvre et formation, hotline gratuite, service de documentation On-line et webinars constituent toute une palette de services visant à vous rendre parfaitement autonome et efficace dans vos missions liées à la télégestion.

Télécharger les documentations offres SOFREL

Postes locaux de télégestion

Dédiés à la gestion des réseaux d’eau, les postes locaux de télégestion SOFREL intègrent des modems de communication et s’appuient sur leurs fonctions métier « Eau » pour surveiller les sites 24h/24, alerter en cas d’anomalie, gérer et automatiser les installations techniques.
Grâce aux équipements de télégestion SOFREL, les exploitants sont ainsi capables de contrôler à distance leurs installations, d’agir sur les moteurs, pompes ou vannes… voire d’automatiser les process de leurs installations.

DÉCOUVRIR

S4W armoire

Data loggers 2G/4G M2M

Data_logger_sofrel_setup

Les data loggers SOFREL ont été spécialement conçus pour le suivi à distance des installations hydrauliques souterraines, isolées et sans électricité (regards de comptage, déversoirs d’orage,…). Ils réalisent des calculs, enregistrent et historisent régulièrement les données des installations et les communiquent en 2G/4G aux postes centraux.
Ils contribuent directement à la performance des réseaux d’eau potable en détectant au plus vite les secteurs fuyards. Pour les eaux usées, les data loggers SOFREL participent à l’autosurveillance et au diagnostic permanent des réseaux.

DÉCOUVRIR