Le pilotage d’un réseau de télégestion passe par une centralisation de l’ensemble des informations des sites. Le poste central sert ainsi de passerelle entre les équipements répartis sur le terrain et l’opérateur chargé de l’analyse et l’exploitation du réseau.
Pour faciliter la performance opérationnelle des exploitants, LACROIX propose plusieurs solutions pour la centralisation des données de leurs équipements de télégestion.
Les solutions logicielles de centralisation pour PC, SOFREL PCWin2, ou via un serveur Web, SOFREL WEB LS, sont faciles à mettre en œuvre et très simples d’utilisation.
Pour les infrastructures de télégestion les plus conséquentes, un écosystème comprenant des passerelles et des serveurs de communication peut être mis en place afin de fiabiliser les communications entre les postes locaux et les superviseurs. Le serveur SOFREL OPC, quant à lui, centralise les données du réseau et les transmet aux systèmes tiers compatibles OPC.
Logiciel pour le renouvellement automatique des certificats et la distribution massive de nouvelles versions et patchs sécurité de S4
Une passerelle pour ouvrir les réseaux d’équipements de télégestion SOFREL aux superviseurs industriels.
Interface logicielle pour sécuriser les communications sur l’internet public via la création de réseaux VPN
Des interfaces logicielles pour ouvrir les communications entre les équipements SOFREL et les superviseurs compatibles OPC
Nos postes locaux et data loggers sont ouverts aux principaux superviseurs du marché via les protocoles SOFREL, l’interface Web Services de SOFREL WEB LS , la passerelle logicielle FR4000 ou le serveur SOFREL OPC.