SAE FW-5-Gate-4G est un RTU ultra communiquant intégrant un modem 4G. Il est le RTU idéal pour la téléconduite, la commande de sous-station et l’automatisation des réseaux secondaires intelligents de distribution électrique non raccordés aux réseaux de télécommunications physiques (fibre optique…).
Le modem 4G embarqué permet une liaison cybersécurisé avec le système SCADA.

Il est particulièrement adapté au raccord des postes HTA/BT Smart et aux applications de raccordement de parcs générateurs avec limitation d’injection de puissance.

Avec FW-5-Gate-4G nous avons mis au point une solution RTU et modem 4G „2 en 1“ permettant non seulement de paramétrer très rapidement les données RTUs (points de process et leurs protocoles respectifs de communication) mais aussi, directement depuis le même outil, les paramètres de transmission modem et leurs caractéristiques de cybersécurité (paramètres réseau, tunnel VPN etc).

Le RTU ne dispose pas d’entrées / sorties en natif. Cependant, comme pour les autres RTU de la gamme, il est possible de raccorder des modules d’extensions I/O pour s’adapter à tout type d’application.

Caractéristiques principales :

  • Modem 4G intégré (avec redondance 3G/2G)
  • VPN end-to-end (IPsec/openVPN)
  • 2 ports Ethernet LAN indépendants
  • 2 liens RS-485
  • 1 lien RS-232

Téléchargez la documentation FW-5-Gate-4G

JYLA

Un projet, une question n’hésitez pas à prendre directement contact avec moi.

Mobile : +33 (0)6 08 56 03 29
E-Mail : info.sae@lacroix.group

Jean-Yves LARMET
Business Developer Smart Grids